Acerca de

mes références
Mon parcours
J’ai suivi une formation pour devenir assistante de service social pendant 3 ans et après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé plus d’un an auprès de personnes malades psychique.
J’avais envie d’un contact différent avec les personnes, autre qu’administratif. C’est pourquoi je me suis lancée dans la médiation animale et ai suivi une formation de chargée de projet en médiation animale.
Aujourd’hui je conjugue mon amour pour les animaux avec mon appétence pour le contact et la relation humaine.
Mes interventions dans les Côtes d'Armor
J'interviens chaque semaine dans les structures suivantes : - Ehpad de Louargat
- Ehpad de Plouisy - La Colline
- Ephad de Cavan - Keravallo
- Ephad de Trélévern - Louis Adam
- Ephad de Trébeuden - Gavel
- Ephad de Trédrez Locquemeau - Ti Ar Re Vur
J'interviens ponctuellement dans les Yvelines :
- Foyer d'accueil médicalisé adultes handicapés - Plaisir
- Groupe d'entraide mutuelle - GEM Versailles
- Foyer d’hébergement la Colline - Saint-Cyr-l’école
- Service d'accompagnement vie sociale - Fontenay le fleury
- FAM Jacques Amaux Limay
- Foyer de vie Breuil-Bois-Robert
- Foyer de vie Le Prieuré à Villepreux
- IME de Chevreuse - Entraide Union
La médiation animale, pour qui ?
La médiation animale s’adresse à toutes personnes fragilisées par la maladie, le handicap, le grand âge ou du fait d’un contexte social douloureux. Le champs d’application de la médiation animale est extrêmement varié et peut s’adresser à tout type de public, en séance individuelle ou collective.
Les structures existantes sont tout aussi variées que les publics : les foyers d’hébergements, les Instituts Médico-Educatifs (IME), les Instituts Médico-Professionnels (ImPro), les Externats Médico-Educatif (EME), les Services d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD), les Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), les Service d’Accompagnement Médico-social pour Personnes Handicapées (SAMSAH), les maisons relais, les Centres d’Accueil de Jour (CAJ), les Hôpitaux de Jour (HDJ), les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM), les prisons, les écoles, les centres de loisirs et également les particuliers intéressés.
Cette liste n’est pas exhaustive, la médiation animale peut s’adresser à toute personne ou structure en ressentant l’envie.